22 Sep 2017 Dernière Mise à jour le 19 Aug 2016 à 18:30

Nouvelle infos:

13 Filières ciblées Parce que Porteuses d'Emplois Immediats

13 Filières ciblées Parce que …

L'U.A.H.B est la 1ère Université privée promotionnelle à s'engager dans la lutte...

Programme du second semestre 2014-2015

Programme du second semestre 2…

A l'attention des étudiants (es). Les Enseignements sont informés qu'à la suite ...

Université

Université (7)

Chers Parents,

Chers Etudiant,

Depuis sa première rentrée académique de Novembre 2006, votre établissement, l'UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA DE DAKAR, est confrontée, chaque année, à la redoutable question entre l'effectif des étudiants inscrits et le nombre de salles de cours pour les accueil.

Le souci du promoteur et celui de l'Administration de l'UAHB ont toujour été de mettre à la disposition des étudiants des locaux à l'usage d'enseignement, suffisants, repondant aux normes universitaires.

Dès son ouverture en 2006, l'Université a compté 309 étudiant accueillis dans les locaux du rez-de-chaussée et du 1er étage achevés.

 

Amadou Hampâté Bâ est né en janvier ou février 1900 ou 1901 à Bandiagara , chef-lieu du pays dogon et ancienne capitale de l' Empire toucouleur du Macina. Enfant de Hampâté Bâ et de Kadidja Pâté Poullo Diallo, il est descendant d'une famille peule noble.

L’Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB) est un nouveau modèle d’université au Sénégal. Autorisée par l’Etat (0040/AG/ME/DES) et par Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES), c’est une institution qui offre des formations de qualité aux normes nationales et internationales les plus rigoureuses en matière d’enseignement supérieur.

Sénégalais d'adoption, le Déclarant responsable du collège Moderne Jean de la Fontaine ,Monsieur Michel Claver GBAYA, a incontestablement beaucoup oeuvré et contribué à la qualité et à la promotion de l'enseignent privé laïc au Sénégal.

Univesité Amadou Hampaté Ba de Dakar

Retrouvez-nous sur Facebook

Les plus lus