Présentation

Le Département de médecine générale prépare les apprenants à l’obtention du Diplôme de Doctorat d’Etat en Médecine.

Le programme de formation harmonisé dans l’espace CEDEAO par l’organisation Ouest africaine de la Santé (OOAS) est appliqué suivant le système LMD (Licence-Master-Doctorat) et a une durée de 16 semestres soit 8 années universitaires. L’innovation par rapport aux programmes passés porte sur le renforcement de certains enseignements tels que la santé communautaire, l’éthique médicale, l’informatique médicale, la médecine basée sur les preuves, la phytothérapie et une deuxième langue officielle de l’espace CEDEAO.

Et en attendant la construction de notre propre centre hospitalier, comme structures d’application, des Conventions de partenariat avec les plus grands hôpitaux et centres de santé de la place sont signées.

Objectifs du département de la santé

Former des médecins généralistes cinq étoiles c’est dire des professionnels de la santé ayant un sens aigu de la créativité et de l’innovation, capables immédiatement de répondre aux actuels et futures des populations en matière de santé et de s’adapter harmonieusement à un environnement mondialisé sans cesse changeant.

Doctorat en médecine générale

DEPARTEMENT MEDECINE GENERALE

Durée de la formation
8 ans

Type
Cours du jour

Nombre de semestres
16

Spécialités

année universitaire 2024-2025

"Le savoir dans l’enracinement et l’ouverture"